Les festivités au centre Ville: un long week-end a vec de nombreuses animations: du 12 au 15 juin organisées par les échevinats du tourisme et du commerce.
Le centre de Visé sera en fête ce week-end de la mi-juin avec Festi-Visé sur la V’Oie des Diables Rouges. L'ouverture des festivités aura lieu dès le jeudi 12. Celle-ci se tiendra sous le chapiteau érigé sur la Grand Place en collaboration avec le Commerce Visétois et la Jeune Chambre économique dès 18 heures en présence de diverses confréries et commerces de la région. Une soirée musicale (le jazz sera à l'honneur) est au programme.
Dès le vendredi, le chapiteau sera occupé par plusieurs restaurateurs visétois qui proposeront leur spécialités culinaires à la clientèle.
La samedi (dès 10 heures) et le dimanche (dès 11 heures), la désormais traditionnelle grande braderie des commerçants se tiendra dans les rues du centre, rehaussée d'animations musicales.
Le soir, comme c haque année, depuis 28 ans -et ce fut Abel Braham l'initiateur-, dans de nombreux cafés et restaurants, le festival de dixieland attirera tous les amateurs de jazz. Soulignons encore 2 innovations: concours d'étalage sur le thème bien entendu de la Coupe du Monde de football et le dimanche matin un petit déjeuner sous le chapiteau de la Grand Place.
Marcel NEVEN, bourgmestre