Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Le Relais pour la vie: une réussite allant loin au-delà des espérances

Le week-end du 21 au 22 juin, c'était une grande première pour une organisation dont on avait beaucoup parlé et dont, admettons-le, on attendait beaucoup. Sous la férule d'un comité pratiquement exclusivement féminin, de nombreuses associations et clubs sportifs et culturels s'étaient unis pour organiser une activité sportive sur la piste d'athlétisme ayant pour objectif de réunir des fonds importants pour contribuer à la lutte contre le cancer.

Avait-on espéré trop? Pas du tout. L'organisation fut une réussite exceptionnelle, tant par la quantité des participants (1.716 - 146 battants et 44 équipes) que pour l'ambiance qui régna pendant plus de 24 heures que par l'importance des fonds récoltés: 109.066€ (100.000€ étaient considérés comme un objectif irréaliste). 

La réunion de personnes qui furent atteintes (les battants), mais souvent en passe de guérison, voire totalement guéries, et de participants non atteints par ce mal pernicieux, mais contre lequel la médecine lutte avec de plus en plus de succès, créait une atmosphère de solidarité particulièrement optimiste.
La Ville de Visé, en ce qui la concerne était évidemment très fière de cet événement et heureuse d'avoir pu mettre à la disposition de cet élan de solidarité une infrastructure plus souvent utilisée pour la compétition.
Vraiment, félicitations à tous et surtout à toutes et j'ai bien cru comprendre que l'on pouvait déjà se donner rendez-vous l'année prochaine avec un score qui sera peut-être difficile à battre mais ce sera un défi supplémentaire.   

 

Marcel NEVEN,

Bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.