Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de ... coeur

810277618.jpgBon, vous avez déjà eu l'occasion de partager certains de mes "coups de gueule", mais cette fois, ce sera plutôt un coup de coeur, au propre comme au figuré.

Mon grand'père maternel, qui était un vrai "maître" boulanger, a toujours enseigné à ses petits enfants la nécessité de respecter les dix commandements de Dieu, ajoutant : "è tot l'resse c'ès des èmantcheures di curé!" Suivant le conseil de mon aïeul, je n'ai jamais été trop porté vers la chose "sainte église catholique romaine", j'avais de plus eu l'occasion de rendre compte du combre de c...lles qu'on voulait nous faire avaler. Je n'ai donc jamais été fana des "postures"  de toute sorte, ni des bougies allumées devant celles-ci. Cependant, parmi ces "postures", il y en a une qui représente un vieux barbu qui porte un enfant sur ses épaules, Saint-Christophe, qu'on m'a appris, le patron des voyageurs (y avait même des ceux qu'allaient faire "bénir" leur nouvelle auto à Val Dieu,  y n'faut pas d'mander!).

Eh bien, celui-là, je l'ai rencontré il y a quelques jours et ma foi, sans lui, j'allais partir sous peu pour mon dernier "voyage", sans même m'en rendre compte. Alors, à ce "saint" Christophe là, je tiens à dire merci dans ces quelques lignes, merci de tout coeur (c'est le cas de le dire) car sans lui, mon dernier voyage aurait consisté à me rendre au crématorium de Robermont. 

Merci Docteur, merci Christophe.

Pierre Neufcour

Les commentaires sont fermés.