Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Handball féminin

 

IMG_8188.JPG

 

Le Fémina VISE, club de handball féminin de notre ville a signé une saison 2013-2014 remarquable

Il  a remporté à la fois le championnat de Belgique (finale contre Hasselt) et la coupe de Belgique (finale contre Saint-Trond). Il a en outre réalisé une bonne campagne de coupe d'Europe; victoire contre le Kosovo et défaite de justesse contre les Turques d'Ankara, tout en jouant par souci d'économie dans les deux cas les deux rencontres en déplacement.

La nouvelle saison débuter a le samedi 13 septembre par un déplacement à Middelkerke et sera suivi le 20 septembre à 18 heures deVisé - Meeuwen.

En coupe d'Europe, le sort nous joue à nouveau un tour puisque les Visétoises rencontreront au 1er tour l'équipe danoise des Iles Feroe. Comme en football, il y a une équipe propre à ces îles qui pourtant ne comptent que 50.000 habitants

La difficulté est double: le coût du déplacement beaucoup plus élevé que vers les pays européens traditionnels. De plus, nous ne disposons d'aucun renseignement sur la valeur de l'équipe: petites îles, les Féroe entretiennent facilement de nombreux contacts avec la métropole danoise. L'avenir nous dira ce qu'il en est réellement: le vainqueur jouera contre une équipe turque de la région d'Antalya: encore un long déplacement possible.

Au niveau des joueuses:
Jolien Moermans arrête. Elle a apporté pendant plusieurs années sa hargne à Visé. Maureen Racz a décidé de tenter sa chance en Allemagne dans un club professionnel: c'est un défi difficile mais qui a le mérite de l'ambition.
Marine Piccoli part à Saint-Trond. Elle sera remplacée comme 2ème gardienne par Lisbeth Gennes. Deux joueuses du championnat viendront s'ajouter à l'effectif : Sarah Marteleur de St-Trond et Christine Léonard de Turnhout (elle se rapproche de son domicile).

Les autres équipes pensent que le Fémina est à nouveau favori mais nous sommes d'avis qu'il ne faut pas vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu. Toutefois, la fédération vient de publier le classement des joueuses de la saison écoulée: 3 Visétoises aux 3 premières places: 1.Annde-Lise Penders, 2.Sarah Marteleur 3. Judith Franssen (n° 1 l'année passée).

Un gros souhait: un peu plus de spectateurs pour une équipe qui le mérite largement. 

Les commentaires sont fermés.