Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exclusif: la même BMW que celle d'Amédéo Troiano a été filmée passant rue de Berneau avant et juste après le triple meurtre de Visé

50610777_B973639523Z.1_20140924095141_000_G4F366556.1-0.jpg

 

Une BMW berline, de la série 5, a été filmée dans la rue du drame. Une heure avant la fusillade de Visé, mais aussi quelques minutes après. Une voiture en tout point semblable à celle… d’Amédéo Troiano, l’auteur présumé de ce triple assassinat. Ce nouvel élément, non probant, mais troublant, se trouve dans le dossier répressif. Mais il est rejeté d’un revers de la main par l’avocat du suspect.

Depuis le 10 septembre, Amédéo Troiano, un Verviétois de 32 ans, est à Lantin, inculpé de triple assassinat de Visé. Du fond de sa cellule, l’homme continue à nier avec force et les enquêteurs n’ont jusqu’à présent aucun élément matériel, ni scientifique pour le confondre. Par contre, ils disposent d’une série d’éléments troublants sur lesquels ils fondent leur présomption.

 

D’abord, le grave conflit financier qui opposait Troiano et son épouse à Benoît Philippens (36 ans) et Carol Haid (38 ans), tous deux employés chez BNP Paribas. Cette banque leur avait finalement refusé un prêt (qu’elle avait pourtant consenti au départ) pour ouvrir leur nouveau salon de coiffure à Waremme.

2034644889_B973639523Z.1_20140924095141_000_GVE365RLG.1-0.jpg

Ensuite son alibi: un séjour en Allemagne durant ce fameux week-end. Amédéo Troiano s’est embrouillé sur ses heures de départ. Il existe ainsi une zone d’ombre durant laquelle il aurait pu se trouver à Visé pour perpétuer son forfait.

Mais aussi une série d’autres indices parmi lesquels celui-ci.

Il se fait qu’un des voisins directs du couple, rue de Berneau à Visé, possède une caméra de surveillance de la rue

Les enquêteurs ont donc analysé les images et ont remarqué qu’une heure avant la fusillade, une BMW berline, série 5, est passée dans le champ de la caméra. Et qu’une même berline est repassée quelques minutes après le drame. Malheureusement, elle est filmée de profil et on ne peut distinguer ni la plaque d’immatriculation, ni le visage du chauffeur.

Et une BMW berline série 5, c’est justement la voiture que possède Amédéo Troiano! Ce n’est à nouveau pas une preuve irréfutable, mais il faut avouer que l’élément est troublant.

L’avocat du suspect, Maître Philippe Zévenne, était bien au courant de cet élément mais il n’y croit pas du tout.

«Il faut savoir qu’une centaine de voitures sont passées rue de Berneau sur ce laps de temps, parmi lesquelles trois ou quatre BMW. Les images sont en noir et blanc, donc impossible d’en définir la couleur exacte. Et j’ai vérifié, il y a actuellement 30.000 BMW série 5 immatriculées en Belgique!»

Reste maintenant à son sens l’argument principal: «Les trois témoins qui ont vu quelque chose ce fameux soir parlent tous d’une Mercédès. Une voisine qui a vu un homme de petite taille entrer dans une Mercédès juste après les faits. Et deux automobilistes qui ont croisé une Mercédès, tous feux éteints, sur cette même route. Mais une Mercédès, cela ne correspond pas à la voiture de mon client, évidemment! Alors, on oriente l’enquête sur une BMW…»

 

Tout notre dossier dans nos journaux et sur support numérique

Les commentaires sont fermés.