Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les news de Martin Vanhaeren

10480620_481296742015772_1919289701033415000_n-960x547.jpg

Nous voici déjà à la dernière course de la saison, celle-ci se déroulait en 2 manches de 18 tours sur le circuit de Valencia.

La première séance libre du vendredi s’est déroulée sur une piste humide, une première pour moi avec la Suter. Le feeling était bon et j’étais vraiment bien et confiant!

Pour la deuxième séance, la piste était entièrement sèche et le soleil était de retour. Dès mes premiers tours, j’ai aligné les mêmes chronos que ceux réalisés lors des tests de la fin octobre. Cette situation était de bon augure pour la suite : le moteur utilisé lors de ces tests était moins performant que celui de ce week-end (mais le châssis ne réagissait pas de la même façon).
Pendant cette séance, Loris Cresson et moi avons même bataillé pendant quelques tours et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Malheureusement, lors de mon deuxième run, j’ai chuté et je me suis blessé à la main gauche (annulaire et l’auriculaire).

Pour la séance de «qualif» du samedi matin, la confiance est revenue. Mais, sur une piste froide. Comme beaucoup, je suis parti à la faute après quelques tours dans le premier virage à droite du circuit.
J’ai donc porté tous mes espoirs sur la 2e séance qualificative. Mais le feeling était moins bon qu’au matin et je n’ai pu réaliser que le 23e temps de mon groupe à 2,8 secondes du premier, mais surtout à 1,5 seconde de mon temps du vendredi! C’est rageant, ce chrono ne m’a pas permis pas de me qualifier dans les 22...Comme premier pilote réserve (en cas de non-participation d’un autre coureur, je pouvais participer aux courses), j’ai tout de même le droit de participer au Warm Up du dimanche matin!

Sans aucune pression, j’ai profité au maximum de cette dernière séance en 2014 au guidon de la Suter : le feeling est revenu et j’ai réalisé un bon chrono! Ce warm up a été mouvementé et a vu de nombreuses chutes. Suite à l’abandon d’un concurrent, j’ai finalement eu le droit de prendre part aux deux courses.
Cette qualification à la dernière minute m’a obligé à partir de la dernière ligne. Cette première manche a été arrêtée suite à un drapeau rouge (suite aux nombreuses chutes) et j’ai terminé à la 30e position d’une course réduite à 9 tours.

Pour la deuxième course, nous avons assisté à un scénario identique: drapeau rouge et une manche de 9 tours. Après un départ moyen, mes chronos se sont améliorés au fil des tours (1’42). J’ai ainsi pu remonter à la 23e place. Mais dans le virage 7, ma moto a glissé de l’arrière et je suis parti au tapis. Impossible de redémarrer...

Je suis très déçu de ce week-end, car j’aurais voulu terminer sur une très bonne note. Mais ce week-end a encore été riche d’enseignements. C’est donc avec tristesse que j’ai quitté l’entourage des courses et mon team en sachant que je ne les reverrai que l’année prochaine. L’hiver sera long...
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement ce week-end pour venir m’encourager. Un tout grand merci au team H43 qui a toujours cru en moi, et ce, depuis le début de saison. Je ne peux oublier mes partenaires : sans vous, je ne serais pas là aujourd’hui!
Je remercie Messieurs Claude Danis, Freddy Tacheny et Didier de Radiguès.

Martin 

Les commentaires sont fermés.