Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Deux associations visétoises se voient octroyer le titre de « Royal ».

Le Gouverneur de la Province de Liège m'a fait savoir il y a quelques semaines qu'il a plu à sa Majesté le Roi de conférer au Basket Club Visétois le titre de Royal.

Ce titre peut être conféré aux sociétés qui comptent 50 ans d'existence. C'est le cas du club de basket dont les efforts pour développer ce sport, particulièrement exigeant et de plus en plus élégant et tactique, furent toujours nombreux et efficaces dans notre Ville qui a toujours voulu développer au maximum le sport dans un pays où il n'est pas toujours suffisamment aidé. Le club sera reçu le 10 décembre à 18 heures dans les salons de l'hôtel provincial.
La semaine dernière, Monsieur le Gouverneur m'a également fait savoir que notre académie de musique César Franck qui fête cette année ses 50 ans a bénéficié de la même attention royale. Créée en 1960, à l'instigation de mon prédécesseur René Dessart et du secrétaire communal Marcel Fraikin l'académie César Franck compte aujourd'hui environ 1.000 élèves. Elle est présente non seulement à Visé au centre culturel mais aussi à Blegny et Oupeye. Elle permet à ses élèves de s'initier et dans certains cas de devenir de véritables artistes, voire des professionnels dans de nombreuses disciplines musicales mais aussi dans les arts de la parole et la danse.

Samedi passé, à l'occasion d'une rencontre avec les anciens, dans le cadre de cet anniversaire, j'avais pu communiquer cette bonne nouvelle. Philippe Steenebruggen était présent et à l'occasion d'un petit concert improvisé il fut de la partie. Nous ne nous doutions pas que c'était la dernière fois ...

 

Le 2 décembre 2014

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.