Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Un geste qui mérite d'être souligné!

 

La société Knauf Insulation localisée dans le zoning de Visé, qui est actuellement la plus importante de notre commune en personnel occupé aurait voulu venir en aide à un organisme visétois méritant et utile.

Après m'avoir consulté, elle a proposé à une cinquantaine de membres de son personnel de consacrer un certain nombre d'heures à rénover l'étage du bâtiment de l'école de devoirs de la Wade, dont le responsable est Monsieur Marcel Reul.

Rappelons que cette école fonctionne grâce au dévouement de collaborateurs bénévoles, pour la plupart des retraités.

Rappelons aussi, de manière plus générale, que les écoles de devoirs jouent un rôle de plus en plus important dans l'éducation des enfants et des adolescents. Non seulement elle sont nécessaires pour tenter  d'éviter les retards scolaires et donc les redoublements consécutifs dont nous savons qu'ils sont trop nombreux dans notre pays.

Mieux, elles permettent aussi de meubler intelligemment les heures qui suivent la présence des jeunes à l'école à une époque où moins de parents sont présents à leur domicile à ce moment de la journée.

Merci à monsieur Bustin, directeur technique de Knauf Insulation et aux membres de son personnel qui ont tenu à consacrer une partie de leur temps de manière utile et philantropique.

 

Le 17 décembre 2014

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.