Un nouveau virus surgit actuellement sur le réseau social Facebook. Le site internet est infesté de vidéos avec une jeune fille allongée. Votre nom est tagué sur cette vidéo, mais ne cliquez pas dessus au risque d’infecter votre ordinateur d’un virus.
La publication se présente toujours sous le même format : la photo d’une jeune fille allongée sur un lit mais dont le visage est caché avec le nom de la personne qui publie l’image, en titre, et des chiffres ou des lettres incompréhensibles en description. Comme commentaire, même topo : des chiffres et des lettres dans le désordre avec, parfois, des mots en anglais, comme « Regarde la vidéo ».
Cette vidéo qui tague plusieurs personnes à la fois sur Facebook est un virus : il faut absolument ne pas cliquer dessus, au risque de se retrouver avec un virus infectant son système informatique. L’unité de cybercriminalité de la police fédérale a déjà envoyé un avis sur les réseaux sociaux pour prévenir de ce virus qui traîne depuis plus de trois jours sur Facebook désormais. Vos contacts sont désormais prévenus !