Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

ATT00002.jpeg

Les 23, 24 et  25 janvier prochains: 16ème édition du festival de théâtre wallon « Marcelle Martin » 

picture.jpeg

Faut-il encore rappeler que Marcelle Martin fut probablement la plus grande dramaturge visétoise de notre Basse-Meuse doublée de qualités poétiques qui lui permirent de briller dans les deux domaines littéraires.

Marcelle Martin nous quittait en 1995 mais, dès 1999, son mari Louis Schiepers nous suggérait en y participant financièrement d'organiser un festival de théâtre wallon.

Celui-ci fut consacré dans un premier temps aux oeuvres de Marcelle Martin puis le répertoire fut étendu à d'autres auteurs. 

C'est le Cherattois, François Munten, qui est la cheville ouvrière de cette entreprise. Sans lui elle aurait été vouée à l'échec. Il prospecte constamment parmi les troupes de la région avec beaucoup de perspicacité.
Cette année-ci, il a retenu les 3 oeuvres suivantes: 

- « Li Mohone da Batisse » qui sera jouée par la Royale Dramatique de l'Union de Hermalle

le vendredi 23 janvier à 20 heures

- « Oscar » par les Doyeûx Luron de Trooz le samedi 24 janvier à 20 heures
- « Deus dès Mexique » (opérette) par le Centre Dramatique Dialectal de Remicourt.

Comme d'habitude, ces représentations auront lieu dans la salle des Tréteaux, rue de la Chinstrée à Visé.

Un rendez-vous que les amateurs de théâtre wallon ne peuvent manquer pas plus que ceux qui veulent découvrir une facette qu'ils ne connaissent peut-être pas de notre culture wallonne.

 

 

Le 6 janvier 2015

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.