"Pour se faire des ennemis, pas besoin de déclarer la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense" (Martin Luther King)
Le 7 janvier 205 à Paris, aucun de celles et ceux qui sont tombés sous le feu des armes n'avaient déclaré une guerre quelconque
Les uns dessinaient la liberté, traçaient en caricature leur philosophie, peignaient l'image de la société telle qu'ils la percevaient ou telle qu'ils la rêvaient.
Les autres étaient attachés à la défense des valeurs de notre société humaine en garantissant la sécurité des hommes, de tous les hommes, en leur permettant d'aller et venir en toute liberté, sécurité, dans les rues de la cité.
Mais voilà, des fous de religion ont voulu assassiner cette liberté en tuant froidement des journalistes et des policiers. Ils ont cru gagner, mais ils ont tout perdu!
Ils ont réveillé nos consciences trop souvent endormies, ils ont réussi à faire resserrer les liens de la grande chaîne humaine au-delà des différences idéologiques, philosophiques ou politiques. Vous avez perdu, messieurs les fous de dieu.
Devant vous se dresse, fier et libre, un monde d'hommes, de femmes et d'enfants épris de justice, d'égalité et de fraternité. Un monde qui vous répondra fermement, sans peur et sans haine.
Vous avez perdu!
René DEGUELDRE - Président du CAL Basse-Meuse