Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du CAL Basse Meuse

attachment.jpgL’art dégénéré selon Hitler : visite organisée

Vous savez déjà que la Cité Miroir accueille depuis le mois d’octobre cette exposition dite de la vente de Lucerne. Je vous rappelle qu’Hitler avait qualifié certaines œuvres d’art d’ « art dégénéré » et qu’il en avait décrété la destruction tout en  organisant une vente à Lucerne qui devait lui rapporter une somme conséquente comme trésor de guerre. Les Etats et amateurs d’art étaient tiraillés entre le désir de sauver des œuvres et le refus de financer Hitler ; ils s’étaient donc arrangés entre eux pour éviter de faire grimper les enchères et avaient pu ainsi sauver des tableaux de Chagall, Ensor, Gauguin, etc.

Aujourd’hui un certain nombre de ces œuvres sont exposées à la Cité Miroir jusque fin mars.
La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse(CAL) vous proposent  d’y aller ensemble le samedi 14 mars 2015.

La visite guidée de cette exposition sera réalisée par Art§Fact (Université de Liège) et prise en charge par nos associations.

Afin de rendre cette visite plus conviviale, nous voyagerons ensemble. Nous vous donnons rendez-vous à 13h à la gare de Visé, (départ du train à 13h33) nous nous rendrons à la gare des Guillemins où nous prendrons le bus qui nous emmènera à la Cité Miroir.

La visite dure à peu près 2 heures.

Le retour est prévu à 18h10 à la gare des Guillemins.

Prix de l’entrée de l’exposition : 8 euros+ trajets en train et bus.

A l’issue de cette belle après-midi, nous pourrons aller nous sustenter dans un établissement de Visé.

Pour la bonne organisation de cette après-midi nous vous demandons de réserver au plus vite auprès de Rachel Etienne au 04 265 96 48 ou 0477 78 34 79 ou laicite.vise@gmail.com

Nous espérons partager ce moment de convivialité avec vous !

C.Dethioux, pour le CAL Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.