Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du CAL Basse-Meuse

attachment.jpg

La Mort en face

Beaucoup de personnes refusent de parler de la mort et ne prononcent même pas son nom. 

Au CAL, nous en parlons, au contraire. Nous pensons qu’il vaut mieux tout prévoir et donner des instructions à nos proches pour qu’ils soient  capables de respecter notre volonté.

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège lui consacre du 25 avril au 5 juin 2015 un cycle d’activités « La Mort en Face » articulé autour d’une remarquable exposition « A corps perdu » conçue et réalisée par le CAL Namur qui sera présentée à la Cité Miroir, Place Xavier Neujean à Liège.

Parmi les activités, vous pourrez assister à une animation intitulée « La peine de mort en questions », à des conférences, notamment « La mort choisie-comprendre l’euthanasie et ses enjeux » ou « Vers l’immortalité, jusqu’où irons-nous pour prolonger la vie ? »

Vous pourrez participer à des ateliers philo, une soirée quiz « The meaning of life » avec le film des Monty Python.

Dans ce cadre, il faut aussi épingler une visite guidée du cimetière de Robermont.

Les expositions sont en visites libres ou guidées.

Toutes les activités se font sous réservation.

Pour renseignements  appelez le 019 33 84 50 ou tapez animation@calliege.be .  Vous pouvez aussi réserver vos conférences et vos spectacles au 04 230 70 50 ou consulter le site www.calliege.be/mortenface 

Si vous ne l’avez déjà fait, ce sera aussi l’occasion d’admirer La Cité Miroir, ce très beau bâtiment réaménagé après la fermeture des Bains de la Sauvenière.

 

 

C.Dethioux, pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.