Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

attachment.jpg

C’est l’été

C’est la saison des fraises, des framboises et des cerises (si les merles nous en laissent).

Il fait beau et tout le monde est de bonne humeur. Même si les étudiants ont parfois plus envie de se balader que d’étudier, le moral est tout de même bien meilleur quand il fait beau que quand le ciel est désespérément gris. Le soleil n’efface pas les problèmes mais il nous aide à penser à autre chose que ce qui va mal. Nous venons justement de visiter, au Pays Basque, la maison d’Edmond Rostand, lui qui a écrit dans Chantecler : « Ô soleil, toi sans qui les choses ne seraient que ce qu’elles sont ! » C’est une de mes phrases préférées, et il n’y a pas que les choses qui apparaissent différemment, les gens aussi. Ils sont plus souriants, plus aimables, ils ont plus envie de faire la conversation.

Alors profitons de cet été pour lier des liens ; c’est aussi l’occasion de faire la fête des voisins.

Dans la région de Visé, les fêtes locales et autres festivités ont déjà commencé et elles vont durer plusieurs mois, donnant à chacun l’occasion de sortir et de rencontrer des gens. Ne restons pas seuls dans notre coin et aidons les isolés à sortir du leur.

Profitons de l’été, en évitant, bien sûr, les excès que l’on regretterait, mais faisons le plein de bonne humeur et de vitamines D.

 

C.Dethioux, pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.