Photo News
L’Institut Royal de Météorologie (IRM) avait annoncé de la grêle pour ce dimanche, elle a finalement révisé son jugement : il faudra s’attendre à bien pire que ça ! Orages, pluies torrentielles, rafales de 70 km/h et grêle sont annoncés sur l’ensemble du territoire belge dès 13h00 jusque 23h00.
Selon l’IRM, les averses et orages traverseront le pays depuis la frontière française jusqu’au nord-est dès 13h00. Il faudra s’attendre à de fortes précipitations, « surtout dans le centre et l’est », ainsi qu’un risque de grêle et de rafales de 70 km/h. Des orages sont encore attendus dans la soirée, surtout en Flandre, avant que les précipitations quittent la Belgique pour les Pays-Bas et l’Allemagne.
L’IRM est même passé en alerte « pluie » orange (maximale) dans les provinces de Liège, Namur, des Brabants wallon et flamand, d’Anvers, du Limbourg, ainsi qu’en Région de Bruxelles-Capitale. Le reste du pays est en alerte jaune.
Prenez donc vos dispositions ce dimanche et restez prudents si vous prenez la route par ces conditions difficiles.
Les températures de la journée resteront par contre chaudes avec un mercure grimpant de 24ºC à 27ºC ce dimanche après-midi. (Sudinfo.be)