Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du CAL Basse-Meuse

attachment.jpg

Conférence : D’un projet de coopération atypique à un livre inattendu

La Maison de la Laïcité et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse vous invitent à venir écouter deux conférencières : Madame Anne Zumkir, licenciée en communication de l’Université de Liège et  Madame Aude Niffle, licenciée en sciences chimiques de l’Université de Liège. Elles viendront vous retracer les péripéties d’un projet humanitaire mené au sein d’une réserve amérindienne du Guyana (Amérique du Sud) et l’écriture du livre « Orealla, enfer ou paradis » rédigé à quatre mains. Partant d’une expérience très personnelle, l’exposé aborde la problématique de l’aide au développement d’une manière globale. Par son analyse critique il conduit vers une réflexion plus approfondie sur la notion même de progrès au nord comme au sud.

 La conférence sera illustrée par une projection de photos illustrant le quotidien de la réserve amérindienne.

Le livre est très intéressant ; il ouvre la porte à de nombreuses questions concernant la coopération, la conférence doit l’être tout autant.

Venez  écouter ces conférencières d’abord, leur poser toutes vos questions ensuite. Le débat promet d’être animé.

La conférence aura lieu le lundi 21 septembre à 20h à la Maison de la Laïcité de Visé, rue des Béguines 7A à 4600 Visé.

Nous serons heureux de vous accueillir.

 

C.Dethioux, pour le CAL Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.