Jean Gol : 20 ans déjà
Quelle que soit l'opinion de chacun, tous ceux qui s'intéressent à la politique reconnaissent que Jean GOL fut une véritable personnalité de la vie politique belge.
Voici 20 ans que Jean GOL nous quittait et il n'avait que 53 ans. Ses amis se souviennent de l'intellectuel brillant, du politique visionnaire et responsable mais aussi de l'homme réservé et pudique. Fils de médecins juifs, il est né dans la banlieue de Londres (Hammersmith).
Docteur en droit, diplômé d'études supérieures en sciences juridiques, il était proche du professeur PERRIN, un autre monument de la politique Liégeoise. après un cheminement assez complexe, il fonde avec les libéraux, d'abord wallons, puis wallons et bruxellois, le parti réformateur libéral e en devient président. Pendant six ans, il fut un des hommes forts des gouvernements Martens-Gol, qui réussirent à assainir les finances publiques.
Il fut aussi à la base, avec Antoinette Spaak, de la création de la Fédération PRL-FDF en 1993. En ce 20 ème anniversaire de sa disparition, les Libéraux lui rendent hommage. En novembre, à Chaudfontaine une exposition évoquera son parcours et différentes facettes de sa vie et de son action. Le 18 septembre à 9heures, au cimetière de Robermont, en présence du Premier Minstre Charles Michel, des fleurs seront déposées à sa mémoire en témoignage de l'attachement à sa personnalité exceptionnelle.
Marcel NEVEN
Bourgmestre