Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du bourgmestre

picture.jpeg

4 manifestations dignes d'intérêts

le week-end du 9 au 11 octobre

 

 

Trois de ces manifestations sont des repas qui poursuivent des buts bien différents mais tous louables.


Le vendredi 9, à l'école communale de Cheratte-Bas aura lieu le désormais traditionnel souper multiculturel qui a pour objectif de rassembler une population issue de différents pays relativement éloignés mais très présents à Cheratte. Découvrir les différentes cuisines est évidemment une manière de mieux connaître chacune des composantes de la population cherattoise, d'autant plus que les parents mettent la main à la pâte (sans jeu de mots).

 

Le samedi sera disputé le tout aussi traditionnel cross de la Julienne, manifestation de plus en plus populaire qui l'année passée a réuni plus de 600 participants de tout âge (dès 13h30, un 3 km et à partir de 15 heures, un 6 km et un 13 km). Ici pas de repas!

 

Le soir à 19h30 dans la salle des Arbalétriers auront lieu les agapes du XXIXème Grand chapitre de la Confrérie de l'Oie dont un des objectifs est de souligner que Visé est la ville de l'oie (l'oie à l'instar de Visé). Dès 18 heures, à l'Hôtel de Ville, les nouveaux confrères auront été intronisés.

 

Enfin, le dimanche, à l'Institut St Joseph, rue de la Croix Rouge, les petits déjeuners OXFAM (de 8h30 à 11 heures) insistent une nouvelle fois sur l'importance du commerce équitable en attirant l'attention sur son rôle positif pour les femmes qui, dans ce contexte, deviennent plus autonomes, prennent confiance en elles et se font mieux respecter.

 

 

Le 30 septembre 2015

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.