Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpegDe nombreux éléments permettent à Visé de s'auréoler d'être la capitale de la Basse-Meuse.
Parmi eux, une caractéristique culinaire « L'oie à l'instar de Visé ».
C'est pour mieux souligner cet atout, tant aux yeux des Visétois que des personnes en visite dans notre Ville, que fut créée il y a 30 ans la « Confrérie de la Délicieuse oie du Gay savoir en Bien Manger » de Visé, Chaque année, celle-ci intronise de nouveaux membres et organise des agapes gastronomiques.
Cette année, la confrérie visétoise a décidé de participer au concours inter-confréries organisé à Perpignan par le CEUCO (conseil européen des confréries oeno-gastronomiques).
Celle-ci a réuni les plus célèbres confréries de 8 pays (Espagne, Italie, Portugal, France, Belgique, Hongrie, Grèce et  Macao).   650 membres étaient présents. Ce fut coup de maître puisque le premier prix fut au rendez-vous.

La distinction remportée porte le titre de « Europa Excellence Enogastronomic ».
Je tiens donc à féliciter les membres de la « Confrérie de l'Oie » et je peux déjà leur dire qu'il seront invités à l'Hôtel de Ville pour célébrer ce triomphe qui est en même temps celui de notre Ville.
Rappelons si besoin en est que ce mets est concocté à Visé depuis plusieurs siècles et que avant la guerre 14-18 nombreux étaient les non Visétois, particulièrement les Liégeois à venir la déguster.

 

Le 16 décembre 2015

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

 

Les commentaires sont fermés.