C’est le printemps !
Vous avez des fourmis dans les jambes, vos poumons se gonflent, vous avez besoin d’espace, vous avez envie de jeter vos pulls à la poubelle ? Vous pensez que vous allez consulter votre médecin pour connaître l’origine de votre malaise et tout à coup vous voyez un merle tenant des brindilles dans son bec et soudain vous comprenez : ce n’est pas grave, c’est le printemps ! Vous sortez dans le jardin et découvrez que le muscari aussi est en fleurs, qu’il y a des bourgeons bien verts sur le lilas et que les feuilles percent déjà sur le groseillier , ensuite vous voyez un papillon sur le crocus et vous aussi vous avez envie de renouveau.
C’est le moment de reprendre les promenades, de reparler à ses voisins enfermés chez eux tout au long de cet hiver gris. Il y a encore quelques années, les femmes entreprenaient leur grand nettoyage et les hommes se remettaient à bricoler ; c’est peut-être encore votre cas, même si les hommes peuvent nettoyer et les femmes bricoler !!!
C’est surtout le moment de recommencer à entretenir son jardin.
De toute façon, c’est le moment de bouger, de faire autre chose, de mettre un peu de piment dans sa vie et chacun le fera à sa façon en toute liberté.
Profitez bien du printemps !
C.Dethioux pour le CAL Basse-Meuse