Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FÊTE ANNUELLE DE GYMNASTIQUE LE SAMEDI 9 AVRIL À 17 HEURES AU HALL OMNISPORTS DE VISÉ

picture.jpeg

La fête de gymnastique organisée annuellement par le club de Visé est déjà une très vieille manifestation.  Elle avait déjà lieu à une époque où le Hall Omnisports n’existait pas encore et il date de 1981.

Parmi les nombreuses motivations qui nous avaient poussés à la création de ce hall, figure l’organisation de cette fête annuelle qui se faisait tant bien que mal dans un établissement scolaire.  Elle n’était pas la seule et c’est la raison pour laquelle Pierrette Cahay, Pierrot Brouha et moi-même avons fait le « forcing » pour la réalisation de cette infrastructure âgée aujourd’hui de 35 ans.

Nous avons toujours eu beaucoup d’admiration pour le club de gymnastique.  Il s’agit d’un sport ouvert aux plus petits enfants et nous sommes convaincus que c’est dès le plus jeune âge qu’il faut que les jeunes pratiquent un sport.  Certes plus tard, certains se lancent dans des compétitions de gymnastique et d’autres bifurquent vers d’autres sports. Mais l’essentiel est que le goût de l’effort physique soit créé et développé le plus tôt possible.

Notre société n’est évidemment pas la première à avoir compris l’importance du sport.  Juvénal avait déjà écrit « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain) et avant lui, Platon parlait d’une éducation « en mousike et en gymnasia », c’est-à-dire axée sur les facultés intellectuelles et physiques.

Le 30 mars  2016,

Marcel NEVEN

Les commentaires sont fermés.