Cécile Havard lauréate du prix 2016 du Corps Consulaire de la Province de Liège
Ce lundi 27 juin fut attribué le prix du Corps Consulaire de la Province de Liège, en présence du recteur, des membres du Jury et des représentants du Corps Consulaire.
Parmi 42 étudiants, nous avons été très fiers d'apprendre que le prix 2016 a été décerné à une Visétoise, Cécile Havard.
De quoi s'agit-il ?
Chaque année depuis 2001, il est accordé une récompense à un étudiant de l'Ulg qui a réalisé un travail (en fait un mémoire de fin de master) portant sur des questions de relations internationales, bilatérales ou multilatérales.
En 2014, Cécile Havard a consacré son travail de fin d'études sur la crise des ressources humaines pour la santé dans les pays en voie de développement, en République Démocratique du Congo en particulier.
Le contenu (brièvement résumé) analyse le défi de l'organisation du personnel de la santé dans les pays en développement avec focalisation sur les caractéristiques de l'ancien Congo belge. Son travail a nécessité un séjour de 6 semaines à Kinshasa.
Cécile est titulaire d'un master en Sciences de la Population et du Développement, à finalité spécialisée « Coopération Nord-Sud » et d'un second en Sciences et Gestion de l'Environnement, à finalité spécialisée Interface Société-Environnement.
Elle est actuellement assistante à l'information et à la récolte de fonds chez SOS Faim Luxembourg.
Marcel NEVEN
Bourgmestre