Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

 

DSC_0059_2.jpg

Le week-end passé, deux manifestations musicales ont eu lieu à Visé, bien différentes, mais de grande qualité dans leur genre musical respectif et elles méritent nos encouragements et surtout d’être répétées dans le futur.

Tout d’abord dimanche 21 août eurent lieu “Les Estivales de Wixhou” qui proposent un concert apéritif permettant de divertir le public : c’est un quartette à cordes qui interpréta des oeuvres de Mozart et Schubert dans les salons de la “Chataigneraie”. 

L’après-midi dans la chapelle Notre Dame de Wixhou, ce fut un concert de musique de chambre avec l’Ensemble “Cassiopee”.  Au programme : des oeuvres de Haydn, Mozart et Schubert.

Le public fut ravi et ne souhaite qu’une chose, c’est que cette journée musicale soit reproduite l’an prochain.

Lundi 29, dans la salle Braham, ce furent 6 jeunes musiciens (The Ardent Swingers) qui, à l’initiative de Philippe Remy, gérant du café “Amon Braham”, reprirent une vieille tradition datant d’Abel Braham (cela fait plus de 13 ans qu’il nous a quittés) : il avait invité le Blue Sound jazz à se produire dans la salle Braham.

Celle-ci, sauvée de la démolition par une initiative de la Ville de Visé, avait été le théâtre de nombreuses manifestations culturelles parmi lesquelles de nombreux concerts de jazz. Les 6 jeunes musiciens invités dont le fils de François Walthery furent talentueux et nous espérons que l’on n’en restera pas là et que le public qui avait répondu présent sera un peu plus nombreux encore la prochaine fois.

 

Marcel NEVEN

Bourgmestre

 

Les commentaires sont fermés.