LE PARKING DE LA RUE ALBERT 1ER – UNE LONGUE HISTOIRE
Le parking de la rue Albert 1er était la propriété de l’Etat et il était plus qu’envisagé d’y réaliser une nouvelle Justice de Paix, un bâtiment réservé aux Finances et même une nouvelle poste à une époque où la politique en la matière était plus ambitieuse.
Toutefois, il s’agissait pour le centre de Visé d’un dossier délicat puisqu’il devait supprimer plus de 60 places de parking. Les Ministres Stefaan De Clerck (CD&V de Courtrai) et Didier Reynders comprirent parfaitement le problème. Le projet fut gelé, puis le Ministre Reynders nous suggéra d’exproprier l’Etat (ce qui est rare) avec pour motiviation le maintien de la capacité du parking et mieux une augmentation du nombre de place.
D’où la décision de construire un parking de 3 étages souterrain et la réalisation de 27 appartements, ainsi que de quelques emplacements de commerce!
Il s’agit évidemment de travaux importants avec une phase transitoire pendant les travaux où des solutions de remplacement pour le parking seront mises sur pied. Elles vous seront comuniquées prochainement.
En bout de course, il s’agit bien entendu d’une réalisation positive puisque non seulement le nombre de places de parking sera maintenu, mais même augmenté. Les travaux seront malheureusement comme dans tout projet une étape plus difficile. Ils débuteront dans la seconde moitié du mois d’octobre. Des renseignements plus précis seront communiqués par l’entreprise et la Ville de Visé.
Le 7 septembre 2016,
Marcel NEVEN
Bourgmestre