Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0036.JPG

Les sports nautiques ont toujours tenu une place importante dans la ville de Visé même à une époque où Visé n’était pas encore considérée comme une ville sportive.

La Meuse y est évidemment pour quelque chose. Je me souviens que lorsque j’étais un jeune enfant, je n’étais pas conscient de la chance que nous avions de vivre dans une ville baignée par un fleuve.  Plus tard, j’ai réalisé qu’en traversant la France, du Nord au Sud, on ne franchissait que 3 fleuves de plus ou moins la même importance que la Meuse.

Celle-ci explique pourquoi, dès le XIXème siècle, les touristes et les Visétois profitaient de notre fleuve pour se baigner.  Malheureusement, la crainte de la pollution a mis un terme à cette pratique, ô combien agréable.

Très tôt, il y eut aussi un club de voile très actif et plus récemment l’aviron est venu s’ajouter.

Le 2 octobre prochain, le Centre Nautique organise le 39ème Championnat Interclubs Francophone d’Aviron.  Ce sera simultanément l’occasion d’inaugurer le nouveau hall rendu nécessaire par le développement de ces activités. Cela se fera en présence du Ministre régional qui a accordé les subsides nécessaires, Monsieur Collin, et de Monsieur Furlan qui entre-temps a hérité de la compétence des infrastructures sportives.

Cet événement aura lieu à 12 heures.  Une nouvelle amélioration de l’infrastructure sportive Visétoise !

Le 22 septembre 2016,

Marcel NEVEN

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.