Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coin du handball : nos deux équipes se portent bien!

DSC_3372.JPG

HC VISE Seule équipe francophone participant à la BENELIGNE (les 6 meilleures équipes belges et les 6 meilleures équipes hollandaises), le HC VISE a bien commencé sa campagne (2 défaites en déplacement et 2 victoires à Visé). Ce samedi, c'est l'équipe hollandaise de Quintus qui fut au tableau de chasse des Visétois (30-26). En octobre, le HC rencontrera en coupe d'Europe une équipe serbe.

Le FEMINA VISE Victorieuse de la finale de la coupe de Belgique en avril dernier, le Femina est quelque peu déforcé par l'arrêt de 3 de ses bonnes joueuses et par la blessure de Christine Leonaers : jambe cassée avec l'équipe nationale au mois de janvier, mais qui travaille ferme pour revenir dans le circuit. Ce problème et ces défections ont amené les entraîneurs visétois à faire confiance à des joueuses plus jeunes et jusqu'ici, c'est un succès : les 2 joueuses d'Eysden Kim VandenBoorn (gardien de but) et Lynn Wijnen progressent très vite et 3 jeunes joueuses de la région Coraline Dubuc, Camille Tilquin et Tamara Peric sont plus que des espoirs. Dès lors, il n'est pas étonnant que les 2 premiers matches se soient soldés par des victoires 25-20 cotre Middelkerke et 22-25 à Anvers qui est pourtant un des favoris. Ce dernier match fut une rencontre à suspens qui vit toutes les joueuses sortir le meilleur d'elles-mêmes particulièrement le gardien de but Kim Vandenboorn et Caroline Dubuc auteur de 4 buts qu'on n'attendait pas. Visé alignait : Vandenboorn, Martin, Friry, Jolly, Wijnen (5), Tilquin, Masrouki s. (1), Bouchard (5), Racz (4), Masrouki M. (5), Boons (1), Dubuc (4), Radermercker et Peric. Le week-end des 12 et 13 novembre, le Femina affrontera l'équipe de Baku en coupe d'Europe (Azerbaïdjan au bord de la mer Caspienne).

Les commentaires sont fermés.