Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

attachment.jpgHomoMigratus

 

« Le phénomène migratoire est indissociable de la nature humaine. L’Homme migre depuis la nuit des temps, construisant ainsi le monde que nous connaissons aujourd’hui. »

C’est en ces termes que le Musée de la Vie wallonne présente son exposition qui se tient à l’Espace Saint-Antoine, Cour des Mineurs à Liège jusque au 11/12/2016.

L’exposition « HomoMigratus-Comprendre les migrations humaines » place l’homme au centre de ses réflexions et interrogations. Que ce soit sur des milliers de kilomètres ou au sein d’un même pays, la migration est toujours un déracinement. L’exposition propose de faire un point sur ces phénomènes millénaires.

Plusieurs axes de réflexions sont proposés afin de mettre en perspective la situation actuelle avec les mouvements antérieurs. Ce projet donne également la parole aux immigrés de différentes générations et origines.

Pendant toute la durée de l’exposition, le Musée de la Vie wallonne proposera un riche programme d’activités : théâtre, débats, spectacles, ateliers créatifs.

L’entrée est libre.

L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 9h30 à 18h mais est ouverte aux groupes le lundi. Elle sera fermée le 1er novembre. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Infos et réservation au 04/237 90 50

Dans le contexte actuel, c’est une exposition que nous vous recommandons.

 

Claire Dethioux, pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

 

Les commentaires sont fermés.