Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpgLe mot du bourgmestre

 

Bientôt de grands travaux sur le pont du chemin de fer

(appelé communément pont des «Allemands )

 

Le pont dit des « Allemands » qui permet à la liaison Aix-la-Chapelle – Anvers de franchir la Meuse, va être l'objet de travaux importants.

Rappelons que cette ligne fut construite sous l'autorité allemande occupante pendant la guerre 14–18.  Des prisonniers russes notamment y travaillèrent. 

Après une centaine d'années, il s'avère que la sécurité ne sera plus suffisante à l'avenir.  Aucun risque ne peut évidemment être pris.  C'est la raison pour laquelle Infrabel, qui est la branche de la SNCB qui gère les infrastructures, a décidé d'entreprendre des travaux pour remplacer la partie métallique du pont. Il s'agira évidemment de ne pas interrompre le trafic trop longtemps : une dizaine de jours maximum.

La nouvelle structure fera l'objet de travaux préparatoires à proximité.

La phase la plus délicate sera réalisée du 12 au 20 août 2017.

Le passage du Canal Albert fera également l'objet des travaux.

Compte tenu de la complexité de ce chantier que je viens de résumer très synthétiquement, j'ai demandé aux responsables de venir faire un exposé détaillé devant la population. Celui-ci aura lieu vraisemblablement en décembre ou janvier à l'école communale de Devant-le-Pont. Des précisions à ce sujet seront ultérieurement communiquées.

Je voudrais encore signaler aux riverains qui m'avaient signalé l'excès de bruit il y a quelques années (j'étais intervenu), que ces modifications amélioreront la situation.

Voilà donc un chantier important et spectaculaire qui n'a évidemment pas été décidé par la Ville de Visé, mais qui la concerne, ainsi que ses habitants.  Je le répète : il s'agit d'un chantier indispensable pour la sécurité à l'avenir.

 

Le 20 octobre 2016,

 

Marcel NEVEN

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.