Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg Visé participe à l'agence immobilière sociale du Pays de Herve

 

Ce 15 novembre s'est constituée l'agence immobilière  sociale du Pays de Herve qui regroupe les communes de Herve, Blégny, Dalhem et Visé.

Depuis plusieurs années, différentes rencontres avaient eu lieu, réunissant des responsables des communes et des CPAS concernés.

Siégeront également un représentant du Syndicat des Propriétaires et copropriétaires et un représentant du Bureau wallon de « Lutte contre la Pauvreté » ;

Une AIS poursuit les buts parallèles à certains points de vue des Sociétés d'Habitation sociale.  Dans ces dernières, tous les candidats locataires ne trouvant pas un logement facilement. Mais ici est aussi envisagé le problème de propriétaires souhaitant confier la location de leur logement par exemple lorsqu'ils n'ont plus la force de s'en occuper eux-mêmes.

Pour pouvoir organiser une AIS il faut regrouper des communes comptant ensemble au moins 50.000 habitants et limitrophes.

La création de cette AIS devra être ratifiée dans les 70 jours par le Ministre du Logement.

J'ai tenu personnellement à faire partie du Conseil d'Administration, et dès la mise en route (après l'accord du Ministre) je serai à la disposition des personnes intéressées (soit locataire, soit propriétaire) .

Pour me résumer : les AIS sont les intermédiaires entre les propriétaires à qui elles offrent une série d'avantages, et des ménages en état de précarité ou à revenus modestes, qui auront la possibilité de trouver un logement moins onéreux.

 Le Bourgmestre,

Marcel NEVEN

Les commentaires sont fermés.