Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

 thumbnail_flj.jpgLa Fête Laïque de la Jeunesse : citoyens, citoyennes en devenir !

Au printemps 2017, comme chaque année, des milliers d’enfants de 6e année primaire célébreront le passage de l’enfance à l’adolescence. Entourés de leur famille et de leurs amis, ils affirmeront leur ouverture au monde et leurs aspirations à l'égalité, à la liberté et à la solidarité. 

 La rentrée scolaire 2016 est marquée par l’apparition d’une heure de cours de philosophie et citoyenneté dans l’enseignement officiel. Par ce cours, l’enseignement officiel montre sa capacité à rassembler tous les jeunes au même moment autour du projet commun de vivre ensemble, à construire l’égalité plutôt que de les diviser sur base des convictions personnelles. Il s’agit d’un projet fort porté par le Centre d’Action Laïque, qui s’en réjouit.

Afin de faciliter le contact entre les parents et les associations laïques de la région liégeoise, Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège permet dès à présent aux parents qui le souhaitent d’inscrire leurs enfants aux prochaines Fêtes laïques de la Jeunesse près de chez eux en leur proposant un bulletin d’inscription (www.fetelaiquedelajeunesse.be) et un numéro d’appel (04 232 70 40).

Pour les enfants domiciliés sur le territoire de la Basse-Meuse, la fête aura lieu le 21/05/2017.

Vous pouvez directement contacter Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse à l’adresse suivante : laicite.vise@gmail.com

 

Nous nous réjouissons de fêter votre enfant avec vous.

 

Le Conseil d’Administration de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.