Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HC Visé BM : Arthur Hoge met la main à la pâte

B9710304646Z.1_20161123150627_000+GKF81R70H.1-0.jpg

 Le big boss du HC Visé BM est aussi un boulanger indépendant bien connu dans la Cité de l’Oie. C’est un travailleur infatigable tant pour ses affaires que pour son club où il veille comme un père sur ses protégés.

Fort de l’expérience de la saison dernière, il avait souhaité mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour le voyage en Serbie. Jeudi dernier, après l’entraînement, il emmenait ses joueurs dans un hôtel à proximité de l’aéroport de Düsseldorf, afin que ceux-ci ne doivent pas se lever dès potron-minet…

Un exemple parmi d’autres qui montre le souci du bien-être que cet autodidacte de 55 ans a pour ses hommes. Il est à la tête de la phalange de la Basse-Meuse depuis 2010. Quel bilan tire-t-il de 7 années de présidence ? «  Jusqu’à présent, les objectifs ont été atteints. L’important sera de nous qualifier de nouveau pour la BENE-League pour la saison prochaine car le niveau de jeu est plus qu’intéressant pour progresser. Si nous n’y arrivons pas, c’est qu’on ne le mérite pas. Mais nous devons y être, je ne nous vois pas descendre. Je suis aussi conscient qu’il nous faudra un arrière supplémentaire qui apporte « un plus ». Je privilégierai la piste belge et la jeunesse.  »

Si la vitrine du club suscite un intérêt tout particulier de cet ancien joueur qui a évolué jusqu’à plus de 40 ans, il souhaite néanmoins améliorer 

l’organisation interne afin de gravir un palier. «  Cela passe d’abord par étoffer le comité et ensuite par améliorer la structure de l’école de jeunes. C’est l’avenir du club qui en est l’enjeu. Cela demandera une bonne collaboration entre les différents entraîneurs  ».

Après Bevo ce jeudi soir en BENE-League (voir ci-dessous), son club va retrouver ce dimanche (à 20 h) les Serbes du Sloga Požega (3e tour de la Challenge Cup). Comment voyez-vous ce match retour ? «  J’appréciela Coupe d’Europe. même si c’est un poste important du budget. J’adore voir mes joueurs unis durant ces voyages et ces confrontations. J’espère que notre hall sera comble avec les jeunes du club, la jeunesse visétoise, les amateurs de hand et du sport de haut niveau de la région afin de nous soutenir dans un match à notre portée et au final une qualification pour les 16es !  ».

PAUL MONET

 
Lien permanent Catégories : Portrait

Les commentaires sont fermés.