Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

facade-Treteaux.jpg

                                                                                                    © Photo M. Lcroix

LA RÉPARATION DE LA TOITURE DU CENTRE CULTUREL: UNE OPÉRATION ONÉREUSE NÉCESSAIRE ET … BIEN MENÉE.

Ayant acquis pour un prix raisonnable les anciens locaux de l’athénée, la Ville de Visé a pu y organiser de nombreuses manifestations culturelles en plein centre de la ville.  Celles-ci ont entraîné suite à des aménagements du bâtiment certaines dépenses parfois importantes mais à combien nécessaires dans une ville où la culture tient une place importante : il y eut la réalisation du square, la remise en état de la chapelle lieu d’accueil de nombreuses expositions, la rénovation de locaux confortables pour l’académie de musique César Franck, …etc.

De tels locaux doivent évidemment s’entretenir.  La partie la plus fragile est peut-être le toit qui est magnifique mais qu’il a fallu rénover. Cette rénovation coûte 850.000 euros. Les deux premières phases sont terminées, la troisième (rue des Béguines) aura lieu en août.

Je tiens à souligner combien l’entreprise Henri Lefin de Sprimont a été efficace et a rigoureusement suivi nos demandes afin de ne pas trop entraver la circulation et de réduire le parking au minimum pendant les travaux.

Ajoutons encore que dans quelques semaines seront lancées les adjudications pour la rénovation complète de la salle de théâtre pour laquelle nous avons obtenu un subside d’un million d’euros de la Province.

Marcel NEVEN

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.