Conformément à l'article L1122-12 du code de la démocratie locale et de la décentralisation (ancien NLC 86), nous avons l'honneur de vous convoquer à la séance du conseil communal qui se tiendra à la salle des mariages de l'hôtel de ville de Visé le lundi 23 janvier 2017 à 20.01h. (Repas proposé dans la foulée)
SÉANCE PUBLIQUE:
- Conseillers communaux – Vérification des pouvoirs, prestation de serment et installation de Nadine LACH en qualité de conseiller communal effectif.
- Conseillers communaux – Fixation du tableau de préséance suite à l’installation de dame Nadine LACH en qualité de conseiller communal effectif.
- Conseillers communaux – Désignations en remplacement de Claude MELEN – commission enseignement, AG SPI et Ecetia, Petite Enfance, BMD et Accueil extrascolaire.
- CPAS – Désignation d'un membre du conseil de l'action sociale en remplacement d'un membre en partance (Bastien Reul remplacé par Jean-V. Placé)
- Personnel – Statut administratif – Modification (ancienneté de 10 ans en provenance du privé).
- Finances – Crédits urgents – Acceptation.
- Bâtiments communaux – Salle des Tréteaux – Rénovation de la salle – Mode de passation et conditions du marché.
- Justice – Sanctions administratives communales – Désignation d’un fonctionnaire-sanctionnateur provincial – Principe.
- Investissements publics – Liaison de mobilité douce entre Visé et Berneau avec un subside de Liège Europe Métropole - Sélection d'un auteur de projet.
- Voirie – Complément pour un bout de trottoir dans la résidence Plein Air à Cheratte – Convention tardive avec la Régionale.
- Environnement – Pacte pour la régénération du sang et du territoire de la province de Liège
- dans le cadre de Liège Europe Métropole
- – Engagement
- Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des conseillers communaux (L1122-24 al.3 du CDLD) – Délai de 5 jours francs + note explicative. Questions écrites (5 jours francs) et questions orales d'actualités (L1122-10 §3 du CDLD et 59 à 63 du ROI).
- Procès-verbal de la séance publique du 19 décembre 2016 – Adoption.
1 Anciennement département de l’Ourte de 1793 à 1814 (n°96).
2 LEM, à ne pas confondre avec le Lunar Excursion Mobile (Module Lunaire Apollo, la Loi de L’emmerdement Maximal (ou loi de Murphy), Les Experts Miami ou Manhattan, le Laboratoire d’Etudes sur les Monothéismes. LEM c’est aussi une société d’intérim, une marque de casques de moto et de scooter (pas celle de François Hollande qui préférait Dexter), le pseudonyme de Xavier Lemmens, un dessinateur belge de BD, ...
PAR LE COLLÈGE; LE COLLÈGE COMMUNAL
Le DG (secrétaire communal) Le bourgmestre
Ch. HAVARD M. NEVEN