Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

 

_DSC0029.jpg

Ecole de Devant-le-Pont : encore un cross populaire qui devient un « classique » de notre Ville (19 mars) 

 Depuis longtemps, les courses populaires se sont répandues : il ne s'agit pas de participer à une compétition pour la remporter mais d'y participer parce que c'est bon pour la forme et le seul adversaire à battre c'est soi-même ; tenter avec beaucoup de volonté, d'endurance et quelque souffrance de faire mieux que la fois précédente.
Tel est le cas depuis longtemps du cross de la Julienne créé par notre ancien échevin, Pierrot Brouha. Tel est encore le cas de l'organisation du marathon de Visé qui voit se coorganiser plusieurs épreuves : le Marathon de la Basse-Meuse, un semi-marathon, un 10km, un 5km, un 1.000 mètres réservés aux jeunes, un 300m avec de tout jeunes éventuellement accompagnés de leurs parents et cette année, un marathon par équipe de deux.


Dès 2015, différents membres du personnel de l'école de Devant-le-Pont avec l'aide des parents et des enfants avaient décidé de se lancer également dans une telle aventure destinée aussi à financer diverses activités parascolaires. L'enseignement est gratuit mais chacun sait qu'il y a diverses manifestations complémentaires comme les classes de neige, les classes vertes, etc.
Le succès étant au rendez-vous, c'est donc une 3ème édition qui sera organisée ce dimanche 19 mars au départ de l'école de Devant-le-Pont : 10H00 pour la course dédiée aux enfants (300m et 1km) et 10H30 pour les parcours des 5,5km et 11km.
Ce cross populaire est destiné tant aux élèves, qu'aux parents, amis de l'école et sportifs. 60 inscriptions ont été déjà été enregistrées à ce jour et possibilité de s'inscrire au préalable jusqu'au 12 mars.


Bravo d'ores et déjà aux sportifs, bravo aux organisateurs et félicitations une fois de plus aux enseignants qui consacrent de nombreuses heures pour la bonne organisation de cette manifestation en parallèle à leur mission éducative.

Le 1er mars 2017,
Marcel NEVEN

Les commentaires sont fermés.