Ouverture de la foire le 25 mars – parking derrière la Collégiale
Comme je l'écrivais l'année passée, notre société est résolument tournée vers le futur et les innovations technologiques rencontrent un grand succès quel que soit le domaine où on peut les rencontrer : moyens de communication, informatiques et ses dérivés, véhicules, etc.
Toutefois, il est des occasions où nous aimons nous détendre comme dans le passé. Les fêtes foraines en sont un bel exemple. Bien sûr, ce sont essentiellement les enfants qui y trouvent un divertissement mais les parents et les grands-parents qui les accompagnent y trouvent aussi leur bonheur.
Toutefois, même si nous souhaitons poursuivre la voie des années précédentes, les travaux de la rue Albert 1er visant notamment à augmenter le nombre de places de parking nous obligent, comme pour la patinoire, à changer provisoirement de cadre. La fête foraine se tiendra donc dans le parking situé derrière la Collégiale.
Nous y accueillons avec plaisir une bonne dizaine de forains qui nous rendent visite chaque année au mois de mars à Visé (mais aussi à l'occasion des fêtes locales à Cheratte-Hauteurs, à Richelle, à Lixhe, à Devant-le-Pont ou ailleurs encore).
Ce sera le 25 mars, à 15 heures, que débuteront les festivités avec une inauguration officielle (en musique) dans le parking derrière la Collégiale.
Vous êtes tous conviés.
Le 8 mars 2017,
Marcel NEVEN - Bourgmestre