Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

banderolleleszamisdezoe.jpg

Lanaye est l’entité la moins peuplée des 6 communes qui le 1er janvier 1977 ont formé le nouveau Visé.

Cela ne signifie néanmoins pas qu’il ne s’y passe rien.

A côté de la grande brocante du printemps, le groupe « Les Z ‘amis de Zoé » vient de réussir un coup magistral.

Précisons tout d’abord que ce groupe a choisi ce nom en souvenir de Joëlle Embrechts surnommée Zoé (la vie en grec) disparue il y a 8 ans déjà à l’âge de 40 ans.

Plusieurs initiatives ont été prises.

Une d’entre elle, la réalisation du spectacle « Cabaret » est particulièrement amusante et  a attiré le week-end passé pas loin de 400 spectateurs. Cela s’est passé à l’école communale de Lixhe.

Ils étaient plus de 30 participants, intergénérationnels, depuis de jeunes étudiants jusqu’à des « acteurs » dans la fleur de l’âge. Play-back, chansons et jeux scéniques se sont succédé à un rythme soutenu sous la baguette d’un (une) metteur en scène avertie. Une partie de ces participants était venue d’ailleurs : Cheratte, Soumagne… Le groupe de Lanaye était devenu attractif. Talent et rigueur étaient donc au rendez-vous.

Les Z’amis de Zoé n’en restent pas là.  Chaque dimanche matin, ils se réunissent autour d’un potager communautaire dont un des buts est d’apprendre à consommer ce qu’on cultive.

Le 29 avril aura lieu la Balade gourmande au cours de laquelle 3 endroits sont prévus pour consommer des plats locaux ou régionaux.

Enfin rappelons que les Z’amis de Zoé participent au Relais pour la vie. 

Une partie des bénéfices du « Cabaret » lui sont d’ailleurs destinés.

Le 22 mars 2017,

Marcel NEVEN – Bourgmestre

 

Les commentaires sont fermés.