Cette année, après la mise en place du potager à la Maison de Quartier de Visé et à Cheratte-Bas, un accent tout particulier sera réservé au rafraîchissement du jardin communautaire à Cheratte-Hauteur.
Depuis plusieurs années, la Ville de Visé à mis des trains communaux à la disposition des citoyens afin d'y implanter un potager communautaire associant des méthodes traditionnelles de combinaisons entre légumes, fleurs et insectes utiles.
Cette démarche poursuit les objectifs suivants : favoriser des échanges intergénérationnels entre les citoyens, travailler la terre qui est à l'origine de nos sens, mais avant tout retisser des liens sociaux.
Parallèlement, et c'est devenu une habitude, le surplus d'un de ces potagers (cultivé par la Maison de Quartier de Visé) est directement redistribué à la population ainsi qu'aux associations, selon l'optique des "incroyables comestibles" voire même transformé en potage pour les jours d'hiver.
Concrètement, l'Échevinat de la Famille et de la Citoyenneté vous invite à disposer d'une parcelle à côté du terrain C du Football Club de Cheratte-Hauteur situé rue de l'Enclos; terrain divisé en portions afin de communiquer et échanger une expérience maraîchère avec vos voisins.
Enfin, la Ville de Visé ainsi que les bénévoles remercient chaleureusement l'Échevinat de l'Environnement et l'Inter-communale Intradel pour la mise à disposition du matériel sans lequel ces activités seraient difficilement envisageables.
Pout tout contact ou renseignement, contactez Sylvain Tuttolomondo au 0496/100.717