Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg3 bonnes nouvelles

La première concerne la salle des Tréteaux qui va être complètement rénovée.  Après un long cheminement, les travaux vont pouvoir débuter à la mi-août : rappelons que malgré l’absence d’aide de la Communauté Française, grâce à une aide d’un million de la Province de Liège, le coût pour la Ville sera allégé de manière importante.  C’est donc très positif au moment où d’aucuns proposent la suppression des Provinces.  Rappelons que celles-ci ont la possibilité de lever des taxes (elles le font très modérément) alors que la Communauté Française n’a pas cette faculté mais se plaint en permanence de manquer de moyens tant pour l’enseignement que pour la culture.

Deuxième bonne nouvelle : j’avais en son temps dénoncé une certaine presse qui créait dans la population une véritable psychose à propos du CEB ne correspondant pas à la situation dans laquelle se trouvent les élèves des écoles qui doivent présenter cette épreuve. 

Je peux vous annoncer aujourd’hui que 100 % des élèves des écoles communales (Cheratte-Bas, Cheratte-Hauteurs, Sarolay, Richelle, Devant-le-Pont, Lixhe, Loën, Lanaye) ont obtenu le CEB.  Félicitations aux élèves et à leurs instituteurs.

Troisième nouvelle positive : la plage de l’Ile Robinson est ouverte (du 24 juin au 31 août).   L’Ile sera couverte de sable et de parasols. De nombreuses animations seront organisées pour petits et grands. 

En juin ouverture, le mercredi, le samedi et le dimanche de 11 à 19 heures.
En juillet et août, tous les jours de 11 à 19 heures et jusque 21 heures les vendredis et samedis.

Pour les enfants, le coût est de 6,5€ pour la journée. C’est gratuit pour les parents qui accompagnent.

 

Marcel NEVEN

Bourgmestre

 

Les commentaires sont fermés.