Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Trullemans annonce l'arrivée de la chaleur et des… orages, avant le retour d'un temps variable!

 
© Capture Web

 

Luc Trullemans, météorologue

Alors que l’on a connu durant quelques jours un temps plutôt maussade, le météorologue Luc Trullemans nous annonce des nouvelles contrastées pour les jours à venir. « La chaleur estivale est à nouveau au rendez-vous pour quelques jours ! Après un épisode orageux il fera plus frais et plus variable dès dimanche et ceci pour la plus grande partie de la semaine prochaine. »

 

L’anticyclone qui était prévu sur la Mer du nord est bel et bien au rendez-vous et dirigera ces prochains jours un air de plus en plus chaud sur notre pays.

Mais comme il se déplacera ce vendredi plus vers l’intérieur du continent, une zone d’orages se développera graduellement de l’ouest de la France vers nos régions et l’Allemagne.

Du grand beau temps est donc attendu ce mercredi et jeudi avec des températures d’abord comprises entre 22 et 28º mais qui atteindront jeudi et vendredi des valeurs maximales entre 23 et 26º en Ardenne et de 27 à 31º à la mer et dans les régions de plaine de l’intérieur du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter que la dépression orageuse qui se déplacera, dès la nuit de jeudi à vendredi, d’ouest en est sur nos régions, sera à l’origine de déclenchements orageux dans la plupart des régions.

Ce front orageux sera suivi samedi par de l’air un peu moins chaud mais avec encore assez bien de soleil. Nous perdrons 2 ou 3 degrés, les maxima s’établissant samedi après-midi entre 23 et 28º. Le temps se rafraîchira davantage dimanche sous l’influence d’un flux d’origine océanique qui envahira l’Europe occidentale sous un ciel devenant plus nuageux et avec un risque de faibles pluies ou d’averses. Les températures diurnes ne dépasseront plus 21 à 24º du littoral au centre du pays et 19 à 21º en Ardenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plus grande partie de la semaine prochaine, nous resterons dans ce flux d’ouest frais avec 3 à 6 heures de soleil par jour et donc encore des passages nuageux associés à des fronts pluvieux qui arroseront régulièrement nos provinces. Les températures resteront confinées toute la semaine et le week-end du 15-16 juillet entre 17 et 21º sur le relief ardennais et entre 21 et 23º en plaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutons également que le vent d’ouest soufflera régulièrement avec des pointes de 45 à 55 km/h sur la moitié nord du pays.

Luc Trullemans

Lien permanent Catégories : Météo

Les commentaires sont fermés.