Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

 

a31.png

Les travaux de la rampe du Pont Roi Baudouin vont enfin débuter

Rappelons qu'on désigne par rampe du Pont la descente utilisée à partir de l'avenue Franklin Roosevelt pour aller vers le quai du Halage ou l'Île Robinson et non la fin de l'avenue Franklin Roosevelt pour se rendre sur le pont : celle-ci n'est pas concernée par les travaux.

Ces travaux étaient attendus depuis longtemps. Ils vont enfin commencer. La première phase aura lieu du 11 au 25 septembre et la 2ème qui succédera immédiatement à la 1ère se terminera le 4 décembre (sous réserve bien entendu d'intempéries graves).

La différence pour les usagers concerne les bus. Les travaux empêcheront d'aller de la rue Basse-Hermalle au quai du Halage. Toutefois, les bus à partir du 25 septembre pourront passer et atteindre le quai du Halage.

Plusieurs possibilités existent pour éviter le chantier.  Elles sont évidemment variables en fonction du lieu de destination. Pour beaucoup de véhicules, l'utilisation de la route créée à l'occasion de la réalisation du Trilogiport est certainement la plus facile.  

Pour les habitants du quai du Halage, le transit par la rue des Carmes est la solution facile. Pour ceux qui viennent de Basse-Hermalle, il faut utiliser la rue Marchand, puis rejoindre le contournement du Trilogiport et éventuellement se rendre à Lixhe par la voie classique.

Nous avons tenté de prendre les dispositions les moins gênantes mais la remise en état de la rampe était une nécessité, spécialement pour le confort des usagers.

 

Marcel NEVEN - Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.