Depuis quelques jours, le froid fait un retour en force dans notre pays. Et les températures ne sont pas prêtes de repartir à la hausse si l’on en croit les dernières prévisions de Luc Trullemans.
Le météorologue avait déjà annoncé hier « que cette semaine va marquer un tournant hivernal sur la Belgique avec l’installation de conditions progressivement plus froides sous l’influence d’un flux continental d’est à nord-est ». Aujourd’hui, il confirme ses dires. « Les anomalies thermiques négatives sont bel et bien confirmées jusqu’à la fin du mois avec la période la plus froide entre le 26 et le 28 février ! »
La nuit la plus froide est donc seulement à venir puisque les températures pourraient descendre, entre le 26 et le 28 février, jusqu’à -9º sur le centre du pays et -20º dans les Hautes Fagnes ! Ce qui représente une différence de 9 degrés par rapport à la normale saisonnière. « Il y a quelques jours l’écart était de -5º à – 6º par rapport à la normale, ce lundi les prévisions d’ensembles GFS-ECMWF affichent jusqu’à -9º d’écart entre le 26 et le 28 février ce qui nous rapproche fort d’un potentiel de températures minimales situées entre -7º et -9º sur le centre du pays et entre -17 et -20º dans les Hautes Fagnes ! » écrit Luc Trullemans.
Nous voilà avertis (Source La Meuse)