© Photo P.Neufcour
Le pont de Loën
Les utilisateurs et les riverains du pont de Loën (qui rappelons-le s’était soulevé début février) s’impatientent et nous le comprenons. D’emblée les responsables nous avaient prédit une impossibilité de le franchir pendant plusieurs mois. Certains considéraient cette estimation fort pessimiste. Mais elle ne l’était pas.
Un cahier de charges doit être établi avec précaution afin de réparer l’infrastructure défaillante. Il est sur le point d’être terminé. Il y aura bien entendu une procédure d’urgence pour désigner l’adjudicateur. Il n’empêche, cette procédure d’urgence et ces travaux, qui ne peuvent évidemment pas être bâclés, nous amènent fin août. Il est évident qu’il faut tenir compte des problèmes analysés avec minutie pour faire en sorte que cet incident qui aurait pu être un accident ne se produise plus.
Des embouteillages ont perturbé la circulation pour ceux qui venaient d’Eben-Emael et se dirigeaient vers Visé en raison de travaux à Hallembaye. Ceux-ci sont terminés.
Pour le reste, il faudra bien prendre son mal en patience mais il s’agit vraiment d’un cas de force majeur, tout à fait inattendu.
Marcel NEVEN - Bourgmestre