Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheratte : quatre cavaliers de "La Belle Fleur" Champions du Monde des clubs d'équitation

Il y a trois mois, un appel à candidatures est lancé pour trouver le club belge qui représentera notre pays au championnat du monde des clubs d’équitation. Le club finalement sélectionné est celui de « La Belle Fleur », à Cheratte. Quatre jeunes avaient en effet décidé de tenter l’aventure. « On y allait pour faire des résultats, mais aussi pour profiter du week-end et de l’énorme infrastructure qu’offre le club organisateur », explique Tarik, un des lauréats. Le concours était organisé à Lamotte, dans le Loir-et-Cher. Tarik, 16 ans, mais aussi Justine (20 ans), Garance (25 ans) et Cyrielle (29 ans) se sont donc rendus sur place ces 26 et 27 juillet. « À l’issue du premier jour, nous étions 2e », poursuit Tarik. « Lors de la deuxième journée, nous devions réaliser un premier parcours, puis un second. Ça s’est joué à un point, contre les Français qui ont touché une barre en fin de parcours. »

Voilà donc les quatre Liégeois champions du monde devant la France : une petite revanche non-négligeable. « Nous n’aurions pas pu y arriver sans Sophie Ménage, notre coach, sans Johan Desemberg de la sellerie La Cabrade qui nous a offert du matériel, ni sans la Ligue équestre Wallonie-Bruxelles. » (Sudinfo)

Les commentaires sont fermés.