Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

E40/A3 – Fermeture d’une voie entre Melen et Battice vers Liège

 

thumbnail_Logo%20Sofico%20HD.jpg

 

 

En raison de dégradations importantes survenues ces derniers jours dans le chantier de l’E40/A3 entre Melen et Battice, il est nécessaire de fermer une voie de circulation vers Liège au niveau du viaduc de Herve dès ce vendredi à 20h afin de pouvoir réaliser des réparations en urgence.

 

Le retour à trois voies de circulation vers Liège est prévu pour ce lundi 18 mars en soirée si les conditions météorologiques sont favorables.

 

Pour rappel

La première partie de ce chantier s’est tenue entre la mi-octobre 2018 et la mi-décembre 2018. Elle a permis de placer les dispositifs en béton de la berme centrale en direction d’Aix-la-Chapelle. 

 

Le chantier porte depuis ce lundi 25 février sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice en direction de Liège. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) ainsi qu’à rénover les poteaux d’éclairage qui accueilleront des luminaires LED.

 

  • Vers Liège :

3 voies rétrécies et déviées sont maintenues (fermeture de la voie de gauche et utilisation de la bande d’arrêt d’urgence). La vitesse sera limitée à 90 km/h (à l’exception du début du chantier où la vitesse sera réduite à 70 km/h).

  • Vers Aix-la-Chapelle :

Suite aux opérations à mener sur les poteaux d’éclairage, la voie de gauche devra être soustraite sur environ 400 mètres par mesure de sécurité et uniquement en dehors des heures de pointe. Ce tronçon de 400 mètres évoluera avec l’avancement des travaux portant sur les poteaux d’éclairage.

 

Ce chantier devrait être terminé dans le courant du mois de mai 2019.

 

Ce chantier représente un budget de près de 2 120 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

 

Les commentaires sont fermés.