Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucien Levaux, ancienne figure emblématique du Standard est décédé du coronavirus à l'âge de 81 ans

0F87C39A-D352-44A5-B1BD-CBE3C5477911.png

Lucien Levaux (à droite sur la photo) , attaché de presse du Standard à la grande époque, s’est éteint à l’âge de 81 ans des suites du coronavirus…

Il a travaillé avec le président Roger Petit, vivant l’achat des terrains au Sart Tilman où s’érige aujourd’hui l’académie du matricule 16. Il était aussi ensuite aux côtés d'André Duchêne.

Il fut aussi délégué commercial de la marque Puma pour les pays francophones, marque où il réussit à faire signer le roi Pelé en 1970 ! De là est née un amitié entre l’homme originaire du Pays de Herve et la star brésilienne. Elle offrit à une autre bon vivant, Roger Laboureur, d’accueillir ces deux compères pour un repas à son domicile !

Cette amitié permit aussi que Pelé participe, avec Cruyff, à un match de jubilé pour Paul Van Himst.

Après son passage au Standard, on retrouvera Lucien Levaux dans différents cabinets ministériels en charge des sports.

Depuis plusieurs années, il s’était retiré dans le village de Feneur, sur la commune de Dalhem avant de déménager à Hermalle. Sudinfo Visé présente ses plus sincères condoléances à ses proches.

(Source RTC Liège) Alain W.

 

 

Les commentaires sont fermés.