Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les décisions (?) du Conseil national de sécurité

02CFE698-98D6-4894-921C-D20587AC964B.jpeg

Les gros points à retenir de ces annonces:
 
- A partir du 10 mai, une famille pourra accueillir jusqu'à 4 personnes (toujours les mêmes, et dans un seul foyer), en respectant les distances de sécurité et, si possible, à l'extérieur. Peu importe la distance du déplacement.
 
- Les commerces vont rouvrir le 11 mai, sous les mêmes conditions que pour les commerces actuellement. Le port du masque est recommandé, mais pas obligatoire.
 
- Les compétitions sportives sont arrêtées jusqu'au 31 juillet. La Jupiler Pro League va donc être arrêtée.
 
- Les marchés restent interdits, mais un seul commerçant ambulant pourrait s'installer selon les prescriptions du bourgmestre (?), sous certaines conditions
 
- Les bars, restaurants et cafés restent fermés
 
- Les experts travaillent à la préparation de la phase 2, qui doit débuter le 18 mai prochain: on pense à la réouverture des bibliothèques, des zoos, des marchés, des professions qui impliquent un contact physique (coiffeurs, esthéticiennes, etc. ), la reprises des événements sportifs et culturels.
 
- Les excursions d'un jour, comme les déplacements dans les gîtes ou dans les secondes résidence, n'entrent plus en compte dans la phase 2, mais dans la phase 3 du déconfinement !
 
Donc, le petit séjour en couple lors du week-end de l'ascension est remplacé par un coup de sifflet !

Les commentaires sont fermés.