Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un restaurateur visétois sélectionné pour le concours mondial de la meilleure paëlla!

Source : La Meuse

Sam Giansante est prêt à partir à Valence!
Sam Giansante est prêt à partir à Valence! - DR

 

Il y a peu, Sam Giansante, chef du resto espagnol de tapas ‘Samëlla’ à Visé, a eu la bonne surprise d’apprendre qu’il venait d’être pré-sélectionné par le consulat espagnol de Belgique comme un candidat potentiel au concours international de la meilleure paëlla du monde, la « World paëlla cup », organisée chaque année à Valence. « Je ne m’y attendais clairement pas », sourit le chef visétois, « mais c’est une proposition qu’on ne refuse pas ! »

Sam Giansante s’est ainsi retrouvé au sein d’une première sélection de chefs espagnols en Belgique. « Je suppose qu’ils ont entendu parler de nous via nos titres et récompenses », introduit-il. Et de rappeler ainsi que Samëlla faisait partie de la section ‘Pop’ du Gault&Millau en 2019, se positionne en tant que premier restaurant espagnol sur TripAdvisor en Belgique depuis deux ans, et depuis quatre ans dans le classement homologue sur Facebook. « Et nous venons de recevoir le prix Travellers’Choice de TripAdvisor aussi justement », ajoute-t-il.

 

Concrètement, après cette première pré-sélection parmi 150 chefs répartis dans 80 pays différents, Sam a été informé qu’il venait bien d’être retenu comme notre représentant belge : c’est d’ailleurs la première fois que la Belgique sera présente à ce concours ! Le voilà donc en lice aux côtés de 29 autres restaurateurs, de 20 pays différents cette fois, tout en sachant que des contrées comme l’Argentine ou encore le Mexique sont représentés à plusieurs reprises.

Des votes jusqu’au 15 août

Prochaine étape : la finale. Là, ce sont huit chefs qui s’affronteront sur place cette fois, via un système de ‘battles’ en face-à-face, en présentant leurs recettes de paëlla devant un jury spécial. Mais pour y parvenir, c’est un système de votes qui est mis en place jusqu’au 15 août. Des votes qui doivent provenir… des consommateurs et du public !

C’est le jour du « Paëlla day » à Valence, soit le week-end du 21 août que la compétition aura lieu. « Là-bas, l’événement est visiblement devenu une véritable institution », poursuit le chef visétois. « C’est sûr que si je débarque sur place, je serai un peu là comme un outsider mais, vraiment, j’ai un esprit compétitif et j’y serai au max. Ça ne me fait pas peur ! La paëlla, c’est avec elle que j’ai commencé quand j’étais traiteur. C’est grâce à elle que j’en suis là et j’ai confiance en ma recette pour créer la surprise. L’étape la plus compliquée maintenant, c’est celle-ci : il faut qu’on y soit ! »

Sam Giansante s’y met donc à fond. En ce début de semaine, il essaye de faire un maximum de publicité de sa candidature au concours, invitant amis et proches, clients, collègues ou tout autre amoureux de l’Espagne à le soutenir dans ce concours. Et pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre le lien suivant :

https ://a.cstmapp.com/voteme/915632/649744391?lc=fre&ep1=mail

ou en scannant le QR code ci-dessous !

 

Les commentaires sont fermés.