Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le monde de l'équitation

    Issus d’étalons SBS ou non, vos produits peuvent être inscrits chez nous !

     

    Cherche ponettes de sport à vendre !

    Lysitea S. de Sarty suitée de Keep Cool de Sarty © Photo Evenement

    En vue de constituer une réserve de recrutement pour des acheteurs potentiels, le Studbook SBS recherche des poulinières ponettes de sport 1.40m – 1.46m, Option Obstacle. Papiers complets, trois générations. Performances individuelles et en lignée basse sur minimum 1.20m. Sans performances, pas de sélection. Production éventuelle. Estimation de prix. Photo souhaitée. Envoyez un mail à sbs@sbsnet.be avant le 15 octobre 2021.

     

    Grand concours d’élevage de Ghlin

     

    International Selection Show 2022

    La prochaine expertise officielle des étalons SBS se déroulera les 4-5-6 mars 2022 à Gesves, pour les chevaux et poneys de sport en jumping, dressage et eventing. Les candidats auront reçu préalablement un avis favorable de la commission vétérinaire : pensez à prendre rendez-vous à l’Université de Liège (04/366.41.03) ou à l’Université de Gand (09/2647618). Il faudra aussi vacciner vos candidats contre la rhinopneumonie et la grippe équine.

     

    Ecuries wallonnes : appel à candidatures

    Roland Quoidbach et JIGGLE MISS SUNSHINE MC (Araldik x Mister Saygon) © DR

     

    De nouveaux labels « Obstacle » SBS

    Camille Condé-Ferreira et la jument Elite Obstacle EGERIE DU VAL DU GEER (Toulon x Kashmir van Schuttershof) © Pixels Events

     

    Le bimestriel belge consacré exclusivement à l’élevage

     
     
     

    “Le cheval de sport belge” asbl Studbook SBS
    Avenue Prince de Liège 103 bte 4 5100 NAMUR (Jambes) | Belgique
    Tel. : +32 81 330 660 (9 à 12 h) | Fax : +32 81 330 666
    www.sbsnet.be

     

  • Cheratte : un tunnel sous voies pour remplacer le passage à niveau

    Infrabel a décidé de supprimer de nombreux passages à niveau et de les remplacer par des alternatives plus sûres pour la circulation locale. C’est le cas à Cheratte, où deux passages à niveau seront supprimés sur la ligne ferroviaire 40 Liège-Visé-Maastricht. Un premier passage à niveau, le nº16 de la rue Pierre Andrien, prolongée par la rue Joseph Lhoest, a été supprimé définitivement depuis le 2 juillet dernier. Un passage sous les voies permet le passage des piétons et des cyclistes. Des rampes d’accès PMR sont en cours de réalisation et devraient être opérationnelles en novembre prochain. Un second passage à niveau, le nº15 de la rue du Curé, prolongée par la rue Césaro près de l’autoroute A3, le sera en avril 2022.

    En ce qui concerne ce second passage à niveau, un tunnel sous les voies, face à la place Atatürk à Cheratte a été installé par l’entreprise Besix du 17 au 20 septembre dernier. « Ce tunnel de 100 tonnes, long de 14 mètres et haut de sept mètres, a été poussé en dessous des voies de la ligne 40 du vendredi soir à 23h au lundi matin à 1h. Nous disposions d’un délai de 53h et nous avons finalement réalisé les travaux en 49h. La circulation ferroviaire a été interrompue le week-end durant ces travaux. Le tunnel permettra aux usagers de la SNCB et aux riverains de passer en toute sécurité d’un côté à l’autre », précise Arnaud Fobe, chef de projet adjoint.

    « Des rampes d’accès de chaque côté vont être construites en forme de U. Nous travaillons actuellement à 3,5 mètres sous le niveau de la Meuse avec un système de pompage. Un système qui ne sera plus de mise lors de la mise en service du tunnel sous voies et de ses rampes d’accès », ajoute Arnaud Fobe.

    Les travaux d’aménagement se poursuivent activement jusqu’en avril prochain.

     

    Marc Gérardy pour La Meuse