© Adrien Angé.
Les membres du "Saint Nicolas Fan Club" était venus en nombre pour serrer la main de leur idole.
Après avoir déambulé dans les rues de la cité de l'Oie, Saint Nicolas a accédé aux demandes de l'association du commerce Visétois.
© P. Neufcour
Dans l'entrée, de la salle de la Renaissance où un trône avait été installé, il a reçu et gâté les centaines d'enfants qui se pressaient, qui pour lui passer commande, qui pour émettre ses souhaits ou encore le remercier de son passage. Le trottoir des rues Haute et du Collège étaient bondés. Tout ce petit monde espérait avoir accès au trône du grand Saint pour pouvoir lui parler quelques instants.
Chacun a été récompensé par un sac contenant diverses friandises, fruits, bonbons, bons de réduction... valables dans les divers établissements visétois participants. Accompagné de notre "apprenti" nous ne pouvions laisser échapper l'occasion de prendre quelques clichés.
© P Neufcour
Le travail avant tout.
Une fois les prises de vues terminées et les images mises en boîtes, Adrien (7 ans) a pu lui aussi approcher le patron des enfants sages et lui faire part de ses souhaits à l'occasion de la grande fête qui s'approche à grands pas.
© Adrien Angé
© A.Angé