Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Belles en XL»: une boutique pour les rondes à Berneau

D38C1B54-94CB-4C41-A498-3B7F2606BB60.jpeg


Une boutique très sympa. - Y.G.

« Quoi de mieux qu’une ronde pour connaître les besoins des rondes ». C’est ce slogan que nous avons découvert sur les réseaux sociaux au moment d’effectuer notre recherche à propos de Kri’style, un nouveau commerce dalhemois. « Il s’agit d’une petite boutique, uniquement pour femmes rondes, qui est située à Berneau. Nous faisons aussi les envois par la poste », peut-on encore lire dans cette description laconique.

En prenant contact avec Kristal (vous comprendrez le jeu de mots avec le nom de la boutique), nous apprenons la raison du lancement de ce magasin. « Le déclic est lié à la communion de mon fils », explique la commerçante. « Je cherchais quelque chose à me mettre, moi qui ai une taille 46. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix était restreint. Au final, j’ai dû aller jusqu’au Luxembourg pour trouver ce dont je cherchais. Bref, deux fois 1h30 de route pour 20 minutes de shopping. C’était trop ».

C’est donc un projet « par solidarité » que cette jeune femme de 27 ans a lancé avec son mari dans une annexe de leur domicile. « Le fourre-tout est devenu une boutique pour aider les rondes. Les filles qui mettent du 38 ont tout à deux minutes de chez elles. Eh bien, celles qui ont une taille située entre 42 et 52 peuvent trouver chaussure à leur pied chez moi. Le style proposé est à mon image, c’est-à-dire très coloré. De fait, je n’ai pas grand-chose de noir. Quant aux prix, ils sont volontairement bas. Je poste des photos de chaque article sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées me contactent ensuite et tout se fait uniquement sur rendez-vous ».

Les commentaires sont fermés.